Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE DANY
14 septembre 2013

UN BEL APRES MIDI CHEZ MON AMIE!!!!

J'adore rendre visite à Bri-bri et prendre le goûter chez elle.

C'est un délice car chaque fois, c'est un vrai moment de bonheur et de partage. La simple idée de savoir le mal qu'elle se donne dans son rôle d'hôtesse, je me sens privilégiée. Bri-bri c'est l'attention +++ personnifiée. Soucieuse du bien être de ses invitées et charmante avec eux. Quand je suis avec elle, j'ai l'impression d'être en visite comme dans l'ancien temps.  Elle me fait penser aux anciennes convenances de politesse car elle a une éducation tellement parfaite que son sens de l'hospitalité en est sublimé. Si si!!! je ne plaisante pas!!! Et cette ambiance "cosy" qu'elle cultive  me plait car moi qui suis une inconditionnelle des "bonnes manières" me voilà bien dans mon élèment avec elle.

Et puis Bri-bri est richement cultivée dans divers domaines..du coup, nos conversations s'en trouvent alimentées à l'infini et je suis surprise à chaque fois de me rendre compte que nous sommes très différentes mais tellement complémentaires. En plus Bri-bri est un calmant pour moi. Elle a le don de savoir me parler et de (mine de rien) dédramatiser les situations qui me semblent allambiquer, car elle parle de son ressenti de la même manière que je rescents le mien. Etrange impression, en vérité...un peu comme si je me regardais dans un miroir et que mon autre moi me parlait...

Mais ne vous y trompez pas, c'est une main de fer dans un gant de velours et ses analyses de la vie sont percutanes, réfléchies et elle fait preuve de bon sens même si elle prétend le contraire. Sa sensibilité lui confère un sens aigüe de l'altruisme...C'est mon amie...et pas question pour moi d'arriver chez elle les mains vides.

Septembre 2013 001

Je lui ai fait ce petit coussin rempli de lavande de cette année.

Septembre 2013 002

Bri-bri m'a fait cadeau de dentelles anciennes qui ont appartenu à sa maman disparue...Ces dentelles qu'elle conserve précieusement dans de jolis cartons sont classées et entreposées délicatement dans des sacs plastiques. Lorsqu'elle ouvre ses cartons c'est la boutique rêvée de toutes les officionadas de "la confrérie de la bobine" (clein d'oeil à cette dénomination qui qualifie l'ensemble des copines des cours de Carole et qu'elle a imaginé). Donc ces dentelles ne me servent que dans des cas spéciaux car le commun des mortels ne sauraient en apprécier la finesse et la valeur. Et mon amie est toute indiquée dans ce cas!!!

Septembre 2013 008

Septembre 2013 010

Septembre 2013 006

Non seulement on est divinement bien reçue mais en plus on repart les mains remplies...

Septembre 2013 017

Le papa de Bri-bri m'a fait un beau bouquet d'hortensias qui sèchent sur mon balcon en attendant de trouver leur place dans mon "home sweet home". Objet d'un prochain post....

Septembre 2013 015

Je suis repartie mon panier plein de délicatesse, des figues magnifiques,

Septembre 2013 016

...de décieuses poires

Septembre 2013 014

J'ai vite dréssée mes fruits dans un compotier et je les ai immortalisé par un cliqué avec lequel je vais terminer mon post en sachant que le Tea-time avec mon amie est un moment magique....

Je vous souhaite un bon week-end plein de douceur et d'idées créatives... Je vous retrouve très vite....

AXmqLAN2G8

Publicité
Commentaires
B
Merci Dany! j'aime également beaucoup nos après-midi et tu me gâtes toujours avec beaucoup de délicatesse...J' ai pensé aussi à cet univers disparu et pourtant si poétique du XIX si bien dépeint par une de mes romancières favorites ( Jane Austen, bien sûr) transposé dans nos salons....Je suis heureuse à l'idée de penser que ces moments d'échanges partagés sont bientôt de retour et de reprendre nos conversations interrompues!<br /> <br /> Gros bisous,
Répondre
L
Quelle douceur dans ce billet & quelle joie pour nous de ressentir cette fusion que vous avez ensemble... il n'y a que ça de vrai !!<br /> <br /> Amitiés Brigitte
Répondre
D
Moi je dis : attention!!! le soleil du sud quand il frappe sur la tête ça peut faire des dégâts!!! (voir le résultat avec moi!!! un brin "fadolie") mais si cela vous tente, vous serriez la bienvenue ici!!! en attendant plein de bisous chaleureux (aujourd'hui, il fait 27°....);
Répondre
P
mais pourquoi suis-je dans les brumes du centre?<br /> <br /> je viendrais m'immerger dans votre petit univers si riche et chaleureux!<br /> <br /> Je me contenterais donc de lire vos impression et ressenti à travers tes élans toujours si spontanés et explosifs... j'adore ça! (o;))) ca met du soleil au coeur!
Répondre
L'ATELIER DE DANY
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'ATELIER DE DANY
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 587
Pages
Publicité