Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE DANY
19 novembre 2013

PORTE MONNAIE AU JOLI FERMOIR...LA SUITE

Novembre 2013 -Porte monnaie Mélannie 027

Il y a quelques semaines, j'ai eu, avec une de mes filles une discussion sur le fait de "donner ses sources dans mes posts..." et j'ai été étonnée du point de vue de celle que je crois si bien connaître.

Comme vous le savez, en ce moment je suis dans les fermoirs (anciens ou non, copies ou non) et leurs montages sur mes ouvrages. N'en déplaise à ma fille adorée, je ne suis pas de son avis et c'est avec plaisir que je "donne mes sources" pour différentes raisons...

D'abord, parce que je n'ai pas inventé le fils à couper le beurre et que je ne vois pas l'interêt de m'octroyer le privilège d'inventer des choses lorsque ce n'est pas vrai...et puis, si je suis sur la blogo, c'est bien pour échanger, partager et communiquer et non pas plagier pour mieux vendre le travail des autres...à leur insu et pour mon compte!!! Je pense que nous avons tous des capacités à exploiter dans divers domaines. Je fais pour le plaisir et pour mon entourage et celà m'apporte enormément de satisfaction. J'admire le travail des copines du net, je le respecte et si je "copie" ce n'est jamais que pour mon compte. Ce faisant, j'aime aussi, lorsque c'est le cas, indiquer mes sources... Voilà comment j'en viens à vous présenter ce joli livre. Il me semble que la personne qui l'a fait est bien modeste car je suis allée sur son blog et sur son F.B et vraiment elle écrit tout "mimi"!!! et j'aime. 

La seconde personne qui m'a permis de réaliser mon premier PM est Carole, ma prof du JEU DE L'AIGUILLE que je vous présente et représente si souvent!!!

M. doit aussi avoir son porte monnaie pour Noël. Cette année pour Dany, c'est "j'ai découvert les jolis fermoirs et je m'éclate avec...". Qu'on se le dise!!!

Novembre 2013 -Porte monnaie Mélannie 019

Quel délicieux moment je passe à donner vie à ces petites choses!!!

Novembre 2013 -Porte monnaie Mélannie 025

Je cherche de partout, mon entourage, livres, net et bien sur Carole pour apprendre de nouveaux points de broderies et c'est toujours avec plaisir que j'en apprends encore et encore...

Novembre 2013 -Porte monnaie Mélannie 021

En fait, nous avons tous la possibilité de rajouter, modifier et mettre notre touche perso sur une base et nous en approprier le résultat. Chacun de nous est unique lorsque l'"on y met son grain de sel".

Novembre 2013 Porte monnaie Mélannie 001

Novembre 2013 Porte monnaie Mélannie 002

Voilà pour ce soir...

Un clin d'oeil  de Mère Nature que je partage avec vous, volontiers. Ces deux photos ont été prises le même jour... C'est rigolo, non ? Basilic et sanguins à leur maturité en même temps!!! autrement dit une plante qui est en fleur ( normalement) en été et des champignons qui poussent à l'automne... dans le même jardin !!! le 19 novembre...

Novembre 2013 -Porte monnaie Mélannie 013

Novembre 2013 -Porte monnaie Mélannie 008

Voilà, je termine mon post en vous souhaitant une bonne semaine et en vous encourageant à créer plein de jolies choses avec vos mimines douées.

AXmqLAN2G8

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Tes porte-monnaie sont magnifiques. J'ai très envie d'en faire un mais j'ai peur de ne pas y parvenir. Il faudrait que Je me procure ce livre.<br /> <br /> Bravo ! Et bon week-end
Répondre
L
Il est superbe ! Bravo ! Moi aussi j'ai quelques projets fermoirs
Répondre
C
On ne vous arrête plus!!!! M.aussi aura de la chance!<br /> <br /> Comment ne pas craquer sur ce joli livre!?! Il faut que je prenne le temps de faire ce modèle-ci, puis celui-là, et encore cet autre là, Noël approche, de quoi faire des heureuses!!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
comme je te suis bien dans ton raisonnement!!<br /> <br /> Comme toi, je dis tout, (au point que parfois je me demande si j'ai bien fait quelque chose dans l'affaire...) non, ça c''est "pour de rire".<br /> <br /> Mais avec le blog j'ai l'impression de "faire salon" et de papoter avec les unes et les autres en communiquant volontiers mes infos, mes "trucs" ou techniques;<br /> <br /> Je prends aussi bonne note de ce que je vois et entends mais ne manque jamais de donner mes sources lorsque je les utilise, c'est un procédé juste et courtois qui permet d'entretenir d'excellentes relations.<br /> <br /> A propos du livre avec lequel tu t'amuses avec brio en ce moment, je l'ai aussi sous le coude et je le classe dans les "indispensables"<br /> <br /> Pétillante, et guillerette ta petite bourse, j'aime beaucoup!<br /> <br /> Bisous Dany et surtout ne change rien (o;))
Répondre
L'ATELIER DE DANY
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'ATELIER DE DANY
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 589
Pages
Publicité