Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE DANY
30 juin 2014

COUTURE THÉRAPIE

Bonjour mes chères copinautes,

Voilà bientôt un mois que je n'ai pas posté sur mon site fétiche....Période de deuil et de receuillement temporairement, après la disparition de ma petite mamy. Voilà, ceci pour vous expliquer mon absence ici sur la toile.

Je me suis remise aux bidouillages et voici une petite pochette que je compte bien décliner dans un autre coloris car la gamme de ce tissu se fait aussi en bleu (entre autre).

L'imprimé s'inspire de la fameuse impression "cachemire" que l'on trouve sur les tissus provençaux"Les Indiennes" . Arrivés au XVII e siècle, des tissus des Inde seront très prisés à Marseille. Malgré l'interdiction de ces tissus pendant près de 100 ans, Aix en provence va s'imposer capitale de la contrebande des indiennes arrivées clandestinement à Marseille dès 1730. Le tissu provençal est né et s'inspire des motifs cachemires des toiles indiennes...

J'ai trouvé ces tissus qui forment une très belle association de couleurs et de matières. Coton et coton enduit pour l'intérieur de la pochette.

Juin 2014 010

 

Ma fille cadette adore les pochettes ; en voilà une qui, je pense va lui convenir. Bien entendu, par un souci d'équitté entre nos 3 filles, 2 autres pochettes sont en cours....

Juin 2014 006

Juin 2014 007

Juin 2014 008

 

Juin 2014 009

 

Le biais se veut lui aussi provençal et j'affectionne ces fermetures avec des pressions. Propre, efficace et difficile d'en rater la pose...

Voilà, mon billet se termine là. J'espère qu'il vous trouvera en pleine forme. Même si je ne vous ai pas laissé de message sur vos blogs, lors de mes visites incognito de ce mois ci, j'e me suis régalée devant vos travaux et je vous remercie, par avance pour votre clémence face à mon absence de commentaire....

Je vous embrasse et je vous dit à très vite....

Publicité
Commentaires
L
Je suis triste de te savoir le cœur serré, mais c'est la vie .... Ton ouvrages est trop mimi, petite question ou as tu trouvé ce ravissant tissu, je suis fan des motifs cachemires.<br /> <br /> Passe une douce journée, bisettes Brigitte
Répondre
B
Bonjour Dany! je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu n'as rien perdu en créativité pendant cette période de repli!<br /> <br /> Que dirais-tu d'un petit thé sur la nappe que tu m'as offerte dès que tu en as la possibilité?<br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> Gros bisous,
Répondre
L'ATELIER DE DANY
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'ATELIER DE DANY
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 589
Pages
Publicité