Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE DANY
5 août 2014

UN ENSEMBLE POLO PATTE BOUTONNEE POUR ZAMOUR

Le polo avec la patte boutonné a toujours été un "souci" pour moi.... Oui je sais, je ne suis pas la seule!!!!

Quand j'ai vu le modèle que Nadège nous propose dans sa collection, le "Dégourdi", je me suis dit qu'il était temps pour moi de tenter une fois encore l'aventure de la patte boutonnée afin de décider si oui ou non je capitulerai une fois de plus devant la difficulté. Quelle ne fut ma surprise de réaliser que finalement avec les explications de Nadège, tout devenait limpide et le résultat est assez sympa....Je vous laisse découvrir...

Juillet 2014 069

Juillet 2014 068

Juillet 2014 056

Juillet 2014 057

 

Juillet 2014 063

 

Je suis très "ensemble" et l'harmonie en matière vestimentaire est une de mes "fixettes", aussi, il n'y a pas photo, Zamour doit obligatoirement avoir le pantacourt assorti!!!!! J'ai choisi "Printanier", un modèle du livre de Nadège.

Juillet 2014 059

Juillet 2014 064

Juillet 2014 065

Juillet 2014 061

 

Zamour est ce que l'on appelle "un petit gabarit" aussi le pantacourt devient un pantalon pour lui....mais en même temps il n'est pas question de le raccourcir et lorsque j'ai proposé à ma fille de le faire, Zamour s'est écrié :"Pas toucher, Mamy, trop beau "co" cà". Comme Zamour a toujours gain de cause avec moi, l'affaire a été rapidement conclue!!!!!

Juillet 2014 066

 

Mon petit fils a un petit souci de santé et il fait entre autre assez régulièrement de l'eczéma. Les tissus naturels sont donc recommandés. Mais aussi l'aisance du vêtement avec lequel il pourra se mouvoir le plus facilement possible. Cet ensemble est vraiment adéquat aussi Zamour l'a tout de suite adopté..... Oui, il faut savoir qu'en plus d'un "maniaque" du détail, les couleurs et les matières sont d'une importance capitale. Sa soeur, ma Zamoure, est nettement moins regardante sur ce sujet et cela aurait tendance à me frustrer un peu. Elle a l'âme d'un petit garçon manqué et du coup, moi je suis contente, car je sens en Zamour, la sensibilité de l'enfant pour qui compte la beauté...Un futur artiste, je le sens bien... Quand à ma petite fille adorée je la sens bien souvent "sur un arbre perché", la tête dans les nuages...Elle joue avec les mots et invente un tas d'histoires improbables. Ces deux là n'ont pas fini de me faire "kiffer"!!!!

Je vous embrasse mes Zaminautes qui passez sur mon blog et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures "couturesques".....

 

Publicité
Commentaires
B
Coucou, je suis admirative devant ta dextérité à coudre de beaux vêtements pour tes petits et le capitaine Crochet est prêt à l'abordage!<br /> <br /> Donc à très bientôt vers 15h !<br /> <br /> Gros bisous,
Répondre
L'ATELIER DE DANY
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'ATELIER DE DANY
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 589
Pages
Publicité