Depuis quelques semaines, Chéri-chéri et moi avons jeté notre dévolu sur le changement radical de la déco de notre "Home sweet home". Histoire de nous faire du bien.. En effet, vivre 24 heures/24 , 365 jours/ an dans le même endroit est difficile surtout lorsque l'on en subit les  conséquences des raisons et qu'on ne les a pas forcément choisies...Mais voilà : comment faire quand on n'a pas le porte monnaie qui suit ? C'est là, toute la difficulté!!! Constatation qui se rapporte aussi à tout un tas d'autres choses d'ailleurs...

Un premier bilan de la situation a donc fait ressortir que le pôle financier est quasiment inexistant . Croyez moi ou non, je fais partie de ces personnes qui adorent acheter et dés lors que j'en suis réduite à "galère," je perds mon humour!!!. Mais comme tout un chacun, je dois me résoudre à la réalité économique du moment : "Quand on n'a pas l'argent...on doit chercher le système D"....

Avant tout,, il faut savoir que Chéri-chéri et moi aimons les défis (heureusement!!!) et que (et là c'est aussi très important) nous nous entendons très bien!!! Autrement, je dirais "abandonnez de suite l'idée...au risque d'un divorce assuré".

En premier lieu, nous avons fait un état des lieux et surtout un état de tout ce qui nous semblait récupérable en matière de relooking autour de nous. Car, il était hors de question d'acheter quoique ce fut d'autre en dehors de l'indispensable nécessaire de la peinture! et de certains matériaux de bases!!!

Très honnêtement, la toile est maintenant remplie d'idées créatives grâce à l'ingéniosité de toutes ces personnes qui partagent sur le net leurs créations. Sans forcément faire du copier-coller, je fais comme la plupart d'entre nous, je m'inspire et je réalise...ma propre déco.

Comme je suis une fada du tissu, j'avais à ma disposition (qu'en même) une malle remplie de matière à faire!!! J'ai fait le tri de ce qui était propice à notre projet et j'ai alors découvert que j'avais vraiment une base pour commencer (et certainement finir) toute la déco sans devoir nécessairement investir au niveau tissu. Sauvée!!!

Tout a commencé par le relooking de notre vieux Voltaire. L'idée étant de retapisser Monsieur; Chéri-chéri s'est mis à l'ouvrage et en toute confiance (même si nous n'avions jamais touché à ce style d'exercice), nous avons suivi quelques indications sur la toile et beaucoup de feeling de notre part et voilà le résultat!!!!

 

Mars_2015_001

 

 

Mars_2015_004

 

Mars_2015_011