Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE DANY
8 septembre 2013

PETITE MERVEILLE COMME GRANDE SURPRISE !!!!

J'ai du aller chercher mon paquet à la poste, car lorsque le facteur est venu toquer à ma porte pour me le l'apporter,j'avais la tête sous la douche. Du coup, c'est avec trépignassions que j'ai traversé Grasse et c'est avec une impatience extrême que j'ai pris mon paquet!!!!. Ensuite, j'ai roulé aussi vite que possible, je suis montée en courant chez moi (alors que dab je prends l'ascensseur!!!) et je me suis assise. J'ai posé le paquet devant moi sur la table. Léo, mon york, Minouche ma minette doyenne et Minska la benjamine se sont installés autour de moi et je leur ai dit : "....mes bébés, l'heure est grâve pour maman!!!..., là dedans il y a un trésor" ; ils m'ont regardé tous les 3, genre "notre mère est restée perchée et on ne peut rien faire pour elle, pauvres de nous...". Puis j'ai ouvert le paquet... et il est apparu!!! tel "The" cadeau tant attendu de POUSSINE. Et là, je me suis levée et on a tous dansé!!!! sur "It's rain a man" qui passait à la radio!!!! (la chanson de la  seule coupe du monde de foot que la France a gagné. Bon il y a longtemps mais... quand même!!!). 

Septembre 2013 020

Avant d'aller plus loin dans mon post, je dois vous dire que même si je suis une fille du sud et que coule dans mon sang la passion des couleurs, même si je suis parfois excessive comme beaucoup de méditerranéennes, jamais insensible et toujours curieuse, je n'en reste pas moins les pieds sur terre!!! (Et même que mon amie Bri-bri pourra vous le confirmer parce qu' elle parle aux étoiles et connaît bien mon signe du zodiaque... ).

Pourquoi je vous raconte cela ? Parce que je veux que vous sachiez que je ne suis pas une personne désespérée au point de faire des posts sur quelqu'un parce que je n'ai rien à dire d'autre. Et ??? et si je fais un article en parlant de quelqu'un c'est que cette personne mérite une attention particulière car je n'ai pas de temps à perdre et je ne pratique pas le politiquement correct juste pour faire bien et plaire à mon entourage. Si je n'aime pas, je ne dis rien car je n'aime pas blesser. Bien sur si on me "chauffe", je déballe mais je n'attaque jamais pour le plaisir de nuire.

Donc, si je fais une tartine sur POUSSINE, c'est que POUSSINE est une personne bien. Pas parce qu'elle m'a envoyé un cadeau mais parce que sa générosité "dégueule" de ses posts, son empathie "dégouline" et parce qu'elle partage sans compter... Parce qu'elle s'interroge sur ce qui se passe autour d'elle, elle se questionne allant jusqu'à se remettre en question et ça c'est parlant pour moi. De plus c'est une passionnée dans ses créations et ça je le tiens en mains, donc je ne mitonne pas. Son travail est soigné, méticuleux car elle a le souci du détail. C'est de la classe!!! L'embelissement est  sûrement à son image, une sage, organisée et pourtant passionnée....Sa broderie est délicate et son humilité est évidente car elle ne surcharge pas. Une discrète professionnelle qui a le sens des convenances et une grande Dame, j'en suis certaine, qui mérite à être connue et à compter parmi ses amies.

Septembre 2013 022

Toutes les passionnées du textile, du fils, savent qu'un ouvrage en dit long sur la personne qui le réalise. Le choix des couleurs, le choix des matières ne sont pas anodins, même si souvent on "prend ce que l'on a sous la main...", car il faut bien vider nos contenants de tous nos précieux contenus...même si cela nous coûte!!!!

Septembre 2013 021

Septembre 2013 023

POUSSINE a le souci de bien faire, celui des convenances aussi...Elle est sensible et ordonnée...

Septembre 2013 024

POUSSINE est attachante et attachée à ceux qu'elle estime ou aime....

Septembre 2013 028

Elle a de la fantaisie en elle qu'elle livre dans ses ouvrages avec grâce....

Septembre 2013 025

Le souci du détail est permanent et son ouvrage est particulièrement bien fini. Une vraie, une grande!!!!

Merci POUSSINE pour cette belle leçon d'art....Car vous êtes une artiste et je suis fière de faire votre connaissance.....

 

AXmqLAN2G8

 

Publicité
Commentaires
A
On sent réellement ton bonheur! <br /> <br /> Bonjour Dany! Tu es une fille du Sud, authentique et naturelle, enthousiaste et passionnée...Et, sans nul doute, généreuse...<br /> <br /> Bisous Dany et bon week-end!<br /> <br /> Claudia
Répondre
B
Ouf, j'arrive enfin à lire ce billet et en effet cet ouvrage est vraiment adorable et me donne envie de découvrir l'univers de Poussine; je pensais au pouvoir d'empreinte d'une création, aux ondes que pouvaient diffuser les ouvrages cousus ou brodés avec joie, peine , résignation ou espoir.....et là, nous y sommes.<br /> <br /> Bisous,
Répondre
P
je n'imaginais pas!<br /> <br /> c'est tellement touchant que je n'ose relire; je me sens complètement dépassée!<br /> <br /> Il faut croire que le "hasard" a une signification insoupçonnée.<br /> <br /> Au final... c'est moi qui te dis merci, tu me fais là, sur une toute petite mais très sincère attention, le plus beau des cadeaux en retour.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta spontanéité, ta joie de vivre, ta chaleureuse écoute me font fondre..<br /> <br /> alors c'est moi qui te dis merci!<br /> <br /> <br /> <br /> Que ton petit univers a de la chance de t'avoir sous les yeux!<br /> <br /> ils ont un véritable trésor, qu'ils sachent et puissent l'apprécier à sa valeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi Dany<br /> <br /> etiennette
Répondre
L
Par le blog de Lorsi, me voici..& comme vous une fille du Sud (rires)<br /> <br /> Je me retrouve dans vos dires .. & je rajouterais que je ne fais pas de billets pour avoir mon blog cité dans " les buzz ou top blogs " du moment..<br /> <br /> Merci de nous emmener dans votre univers..<br /> <br /> Amitiés Brigitte
Répondre
L'ATELIER DE DANY
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'ATELIER DE DANY
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 590
Pages
Publicité